FANDOM

Balthamos et Baruch Angl.  Balthamos and Baruch ) est le deuxième chapitre du troisième tome d'À la Croisée des Mondes, Le Miroir d'Ambre

Résumé Modifier

A Cittàgazze, Will écoutent deux anges nommés Balthamos et Baruch qui lui disent qu'il est le porteur du Poignard subtil et qu'ils sont chargés de le ramener auprès de Lord Asriel. Cependant, Lyra a disparu et la priorité de ce dernier est avant tout de la retrouver. Il accepte à la condition qu'ils l'aident à retrouver Lyra maintenant. Après une brève concertation, ils y consentent. Pendant le trajet, Will étant de nature curieuse se renseigne sur les capacité et le mode de vie des Anges auprès de Balthamos (qui n'est d'ailleurs pas très ouvert et aimable) tandis que Baruch survolent les cieux à la recherche de Lyra. Finalement ce dernier revient et rapporte à Will que son amie est prisonnière d'une grotte dans laquelle une femme la maintient endormie,que cette femme se fait passer pour une sainte femme et qu'elle se fait approvisionner. Il en déduit que c'est Mme Coulter mais il ne comprends pas les raisons qui la poussent à se cacher (à priori de l’église).

Soudain ces derniers repèrent le chariot et se font ensuite attaqué par le Régent Metatron. Ils ordonnent à Will d'ouvrir une fenêtre sur un autre monde pour s'échapper. Puis après réflexion, il avoue à Will qu'ils le suivaient aussi pour s'assurer que le poignard ne tombe pas entre de mauvaise main. Ayant des informations urgente à transmettre à Lord Asriel, BAruch part tandis que Balthamos monte la garde et s'excuse auprès de Will pour avoir été si dure avec lui.

Pendant ce temps Lyra toujours endormie et en conversation avec Roger promets à ce dernier que Will viendra la libérer et qu’ensemble ils viendrait le sauver du Monde de morts.

Personnages Modifier

  • Will
  • Baruch
  • Balthamos
  • Lyra (endormi, dans son rêve

)

  • Roger (dans le rêve de Lyra