FANDOM

Boussole d'Or Film

Affiche française du film

À la Croisée des mondes : La Boussole d'Or  Angl.  His Dark Materials : The Golden Compass ) est un film réalisé par Chris Weitz à partir du livre Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. Il est sorti le 5 décembre 2007 en France et au Royaume-Uni, et le 7 décembre aux Etats-Unis.

Différences avec le livreModifier

L'adaptation filmique contient des différences avec le livre d'origine, Les Royaumes du Nord.

PersonnagesModifier

Dans le film La Boussole d'Or, le personnage de Tony Makarios n'existe pas, car ce qui lui arrive dans le livre arrive dans le film à Billy Costa.

MagisteriumModifier

Si dans le livre, le Magisterium peut être désigné sous ce nom, ou sous le nom plus général d'"Église", on ne trouve dans le film que le terme "Magisterium" et jamais "Église". Comme il s'agit d'un film tout publics et diffusé assez largement à sa sortie, il est possible que cela ait été fait de façon à ne choquer aucune communauté religieuse[1].

ActeursModifier

A LA CROISEE DES MONDES LA BOUSSOLE D'OR Bande annnonce en VF

A LA CROISEE DES MONDES LA BOUSSOLE D'OR Bande annnonce en VF .

Doubleurs en version françaiseModifier

Notes et référencesModifier

  1. Contrairement au film, les livres d'À la Croisée des Mondes ont pu choquer et ont été interdits dans certaines bibliothèques scolaires, notamment aux Etats-Unis.
  2. Elle se double elle-même.