FANDOM

Les Spectres étaient des créatures immatérielles qui apparaissaient à chaque fois qu'une personne créait une ouverture entre deux mondes avec le Poignard subtil, et qui provenaient de l'abîme du monde des morts.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Comme les anges, les spectres n'avaient pas un corps matériel.

ComportementModifier

Quand ils croisaient un humain (ou sans doute toute autre créature dotée de conscience), ils aspiraient son âme[1] et s'en prenaient au dæmons quand ils étaient visibles. Les spectres craignaient cependant le Porteur du Poignard subtil, devant qui ils reculaient[2], et Mary Malone à cause du rôle de serpent qu'elle jouait[3].

Histoire Modifier

Avant la guerre contre l'Autorité Modifier

Ils étaient très nombreux dans le monde de Cittàgazze, à causes des nombreuses ouvertures que les membres de la Guilde de la Tour des Anges avaient crées vers d'autres mondes. Leur présence avait fait fuir les adultes de la ville de Cittàgazze, où ne vivaient plus que les enfants[1]. Elaine Parry pouvait probablement les voir.

Pendant la guerre contre l'Autorité Modifier

Dans la guerre contre l'Autorité que mèna Lord Asriel, ils étaient du côté de Dieu, car Marisa Coulter avait réussi à les dompter. Les fantômes, qui étaient du côté de Lord Asriel, les combattaient seuls car ils ne les craignaient pas, n'ayant plus de dæmon[4].

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier